About Us > Press Releases
Le gouvernement du Canada appuie le Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick qui se déroule à Saint André-Grand-Sault-Drummond
(Nouveau-Brunswick), du 29 avril au 4 mai 2020.
Les résidents et les visiteurs du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick auront la chance de côtoyer et de voir à l’œuvre des artistes professionnels, semi- professionnels et amateurs dans le cadre du Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, et ce, grâce à un financement du gouvernement du Canada.
Monsieur Richard Bragdon député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd’hui un appui de 21,400.00dollars au Symposium d’arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, au nom de l’honorable Steven Guilbeaut, ministre du Patrimoine canadien. Cette somme sera consacrée à l’organisation du Symposium, qui aura lieu cette année du 29 avril au 4 mai 2020.
« Depuis 22 ans, le Symposium d’arts visuels fait la promotion des arts visuels dans la région du Nord-Ouest du Nouveau Brunswick et du Québec. Le gouvernement du Canada est heureux d’offrir son soutien à cette manifestation culturelle, qui assure chaque année un accès à des œuvres de haut calibre et fait participer la collectivité à la démarche créative. »
« Notre gouvernement tient à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens, a expliqué M. Harvey. Je suis ravi d’annoncer cet appui financier au Symposium d’arts visuels, une activité culturelle fort appréciée dans le Nord-Ouest de la province, qui permet à des artistes prisés de présenter leurs créations et de faire valoir leur talent auprès de la population. »
« L’appui accordé dans le cadre de Fonds du Canada pour la présentation des arts Canada va permettre au Symposium d’arts visuels d’atteindre ses objectifs, a mentionné Mme Danielle Bergeron, fondatrice et directrice générale de l’organisme. Grâce à la somme que nous recevons pour la saison 2020 le Symposium sera mieux en mesure de mobiliser et sensibiliser la collectivité. »
Le Symposium d’arts visuels accueillera cette année une cinquantaine d’artistes visuels du Nouveau-Brunswick, du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Au programme, des conférences, des ateliers, des expositions, des activités interactives entre le public et les artistes, ainsi que des activités de sensibilisation dans les écoles.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.
